Préambule

La nature profonde de chaque être est la santé.

La pratique de l’Ayurvéda, sous ses différentes formes, accompagne la personne dans son quotidien, lui propose un art de vivre global et lui offre des outils pratiques parmi lesquels les massages.

Les intervenants de l’association Ayurved’action, dont l’activité est inspirée par l’esprit de cette « connaissance de la vie », sont animés par le souci d’accompagner les personnes dans le respect de leur unicité, de contribuer à leur bien-être.

Ils choisissent de proposer le meilleur de qui ils sont et s’engagent à mettre en oeuvre les principes suivants.

Principes éthiques

L’intervenant s’engage à exercer son activité dans le respect de l’intégrité physique, morale et psychique de la personne qu’il accompagne.

Il n’exprime aucune croyance ou opinion philosophique personnelle et accompagne chaque personne sans considération de ses origines, croyances, choix philosophiques.

L’intervenant met en oeuvre la pratique ayurvédique à laquelle il est formé, en respecte les protocoles et exerce dans les limites de celle-ci. Il s’engage à maintenir son niveau de connaissance et de pratique dans un souci de qualité et d’harmonie.

Il informe en termes simples, de manière complète et objective de la nature et des modalités de sa pratique ayurvédique toute personne qui s’adresse à lui, afin de lui permettre un choix éclairé.

L’intervenant refusera toute pratique qui n’est pas conforme à la philosophie et aux protocoles ayurvédiques.